ADMISSION : Ne sont admis que les chiens identifiés, vaccinés et vermifugés – Le carnet de vaccinations sera apporté avec le chien, les vaccins de base + vaccin intra-nasal contre la toux du chenil. (KC) seront à jour. Vermifuge datant au maximum de 3 mois. (Le chien n’étant pas vermifugé, la Dog’s Academy le fera automatiquement au frais du propriétaire). Ne sont pas admis à la Dog’s Academy, les chiens mordeurs, les chiens de races « trop fragiles » (nous consulter), et les chiens présentant des signes d’agressivité envers les soigneurs.
ALIMENTATION : Le coût de la pension s’entend nourriture comprise. Aucun rabais ou remise ne seront accordés lorsque le propriétaire tient à fournir la nourriture de son chien.
SANTÉ : Le propriétaire certifie que son chien qu’il met en pension est en bonne santé Le propriétaire nous avertit des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propre à son chien. Nous nous engageons à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires à la santé du chien qui nous est confié. Pour ce faire le propriétaire du chien nous autorise à mettre en œuvre ce qui nous semblerait nécessaire et indispensable à la bonne santé du chien. La Dog’s Academy se réserve le droit de refuser le chien si celui-ci est en mauvaise santé ou susceptible d’être contagieux pour les autres pensionnaires. Tous les frais engagés à cet effet sont à la charge du propriétaire (frais vétérinaires, soins etc.). La pension décline toute responsabilité en cas de fugue, d'accident, maladie ou décès.
RESPONSABILITE : Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son chien, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son chien pendant son séjour en pension sauf faute grave reconnue imputable à Dog's Academy.
La mise en pension n'a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. Nous acceptons les «affaires personnelles» (jouet, coussin, couverture, etc.) du chien, mais déclinons par contre toute responsabilité en cas de détérioration. La pension n'assure pas le toilettage. Si le/la détenteur/trice ne revient pas chercher son animal au moment convenu, la Dog’s Academy est en droit d’admettre sans message, après l’envoi d’un avertissement et expiration d’un délai approprié (7 jours depuis l’expiration de la durée de pension) que le propriétaire renonce à son chien et qu’elle est en droit de placer ce dernier ailleurs. Dans ce cas, le détenteur doit s’acquitter des frais de pension et des frais annexes jusqu’au placement du chien. Ce contrat est régi par le doit suisse. Tout litige le concernant sera soumis exclusivement aux tribunaux de Fribourg Suisse.